vendredi 1 mars 2024

Vidéos éducatives

 Voici 2 types d'activité que j'aime mener avec mes élèves lorsque nous avons fini d'étudier des contenus spécifiques. Dans les deux cas, il s'agit d'élèves de CM2.

Le premier travail est une vidéo de type stop motion qui reprend le vocabulaire de l'une de nos questions de routines : Il fait quel temps aujourd'hui ? Différentes réponses sont faites selon le temps qu'il fait. Cette vidéo permet aux élèves de réviser ce thème chez eux. Ils apprécient ce travail collaboratif, car je les enregistre et ça les amuse énormément de s'entendre parler.


La deuxième vidéo est un travail qui reprend le thème de la présentation simple (prénom, âge) sous forme de mini dialogue. Les élèves ont élaboré l'histoire au préalable sous forme de mini livre que j'ai pris en photo pour illustrer la vidéo puis je les ai enregistrés. C'est un travail très apprécié par les élèves car il très gratifiant.


Le programme me permet d'utiliser son propre matériel (images, musique de fond) ou celui que je souhaite utiliser, comme les pictogrammes d'Arassaac ou les productions des élèves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire