dimanche 14 avril 2024

Podcast: Astuces pour améliorer l'expression orale

 Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui nous allons inaugurer un tout nouvel outil de communication: le podcast.

Grâce à Spreaker, j'ai créé ¨L'école de Nabi: le Podcast du FLE¨.

Dans le premier épisode je donne des conseils et des astuces pour améliorer l'expression orale de nos élèves.

Version longue:

Escucha "Astuces pour améliorer l’expression orale" en Spreaker.

Version courte:

Escucha"Episodio 2 - Améliorer l’expression orale version courte" en Spreaker.

Je vous donne aussi quelques exemples de mon approche éducative ainsi que des ressources que j'utilise pour présenter et travailler le lexique, les structures grammaticales mais aussi les contenus culturels. Mon objectif final étant de préparer les élèves à l'interaction:
Voici un exemple de routines qui s'enrichit au fil du temps: Mes routines.
Lorsque les élèves ont acquis des connaissances on peut jouer aux ¨Questions défis¨ Je plastifie des questions de contenus vus en cours au fur et à mesure et on peut y jouer de différentes manières, course par équipes, en binômes, etc.
Tâche finale sur le thème de la présentation Après avoir travaillé la présentation avec la salutation et l'âge  les élèves ont réalisé un petit livre avec des personnages de leur choix, puis on en a fait une petite vidéo.
Vidéo éducative sur les expressions avec Avoir créée avec des pictogrammes d'Arasaac que j'utilise fréquemment lorsque je crée des flashcards, des fiches, des jeux ou des vidéos.
Un autre outil que j'utilise beaucoup pour créer des jeux c'est Learningapp.org Je vous laisse l'exemple d'un jeu: Où tu as mal?
Enfin je vous présente un de mes Padlet de français où je regroupe plusieurs ressources afin que les élèves puissent les consulter à tout moment. Parmi ces ressources se trouvent les propres productions de mes élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire